Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 7 No. 2 (2016)
Vol. 7 No. 2 (2016)
Publié-e:
2016-12-16
Editorial/Éditorial
Negotiating Settler Colonialism, Activism, and Emerging Scholarly Identities
Casey Burkholder
PDF (English)
PDF (English)
Concentration des fonds de recherche: Quels impacts pour la communauté canadienne des jeunes chercheurs en éducation?
Ugo Collard-Fortin, Andréanne Gagné
PDF
Research Study/Recherche
“Nailing it Across the Board”: Negotiating Identity as Trades Teachers
Barbara Gustafson
PDF (English)
PDF (English)
Analyse discursive des manuels d’histoire de 1967 à 2012 : Coup d’œil sur vingt évènements historiques du Québec
Olivier Lemieux
PDF
PDF
Construction et déconstruction des politiques curriculaires. Une analyse des positions des acteurs du système éducatif québécois sur les modifications apportées au régime pédagogique
Cécile Mathou, Solen Poirier
PDF
Position Paper/Essai
Exploring International Student Academic Discourse Socialization in Canadian Universities through a Deleuzian Lens
Gene Vasilopoulos
PDF (English)
PDF (English)
Adolescents’ Motivational Support in School: A Self-Determination Theory Perspective
Joëlle Gaudreau
PDF (English)
PDF (English)
Les principaux facteurs qui empêchent, bloquent ou ralentissent l’obtention d’un statut professionnel pour les enseignants en Amérique du Nord
Adriana Morales Perlaza
PDF
PDF
L’image de l’enfant de l’approche de Reggio Emilia et du programme éducatif Accueillir la petite enfance du Québec
Alexandra Paquette
PDF
PDF
Littératie, littératie médiatique multimodale et paradigme multimodal : approches de l’éducation pour le 21e siècle
Lucie Carole Russbach
PDF
PDF
Literature Review/Revue de la documentation
Feminisms in Canadian Educational Contexts: A Literature Review
Heather Syme Anderson
PDF (English)
PDF (English)
Models-Based Practice: Learning From and Questioning the Existing Canadian Physical Education Literature
Kellie Baker
PDF (English)
PDF (English)
Regard sur la formation professionnelle au XXe siècle et repérage des problèmes de recherche pour le XXIe siècle
Andréanne Gagné
PDF
PDF
Analyse conceptuelle de la persévérance aux études postsecondaires
Olivia Monfette
PDF
PDF
Développé par
Open Journal Systems
Langue
Français (Canada)
English
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires