Critical Race Theory and Intersectionality: Race, Culture, and Identity in the ESL Classroom
Résumé
This paper discusses the use of Critical Race Theory (CRT), intersectionality, and different teaching approaches in K-12 ESL classrooms to introduce race-related concepts, culture, and identity. It highlights the importance of such theories and concepts in achieving inclusivity and creating a welcoming learning environment, underlining the need for research on developing in-class activities that focus on culture, identity, and race. The paper begins with an overview of CRT and intersectionality, emphasizing their pertinence in TESOL and ESL pedagogy. Then, different teaching methods such as Culturally Responsive Teaching and Social Justice Education are discussed highlighting their benefits and how they can be used to introduce race, culture, and power relations to English Language Learners (ELLs). The paper concludes with a discussion of the role of literature, counter-stories, and critical literacy in teaching ELLs about race, culture, and identity, accompanied by practical in-class activity suggestions. This paper not only introduces educators to CRT and intersectionality but also provides a range of practical activities and insights for effectively incorporating race-related topics in ESL education.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
- Les manuscrits soumis à la CJNSE/RCJCÉ doivent être originaux et inédits. Ils ne doivent pas avoir été ou être soumis pour publication dans d’autres revues, actes ou livres au Canada ou ailleurs. L’auteur doit confirmer ce fait dans la lettre qui accompagne la soumission du texte (voir plus loin).
- Les articles publiés dans la CJNSE/RCJCÉ ne doivent pas être publiés ailleurs, en partie ou intégralement, pour une période d’un an suite à la date de publication.
- Tout en demeurant titulaire des droits d’auteur, l’auteur(e) concède à la CJNSE/RCJCÉ le droit de première publication de l’article. En acceptant d’avoir son manuscrit publié dans la CJNSE/RCJCÉ, l’auteur accepte que l’accès à son article et l’utilisation de ce dernier soient gratuits, avec citation, dans les établissements d’enseignement à but non lucratif. L’auteur doit préciser explicitement dans la lettre accompagnant la soumission du manuscrit qu’elle ou il concède à la CJNSE/RCJCÉ les droits de première publication.
- Si le manuscrit contient du matériel externe sujet à des droits d’auteur(s), l’auteur doit s’assurer au moment de la soumission que les droits d’auteur(s) sont respectés, notamment quant aux références à des extraits qu’elle ou il emprunte à d’autres auteurs et aux autorisations requises pour leur reproduction dans le manuscrit. Le cas échéant, l’auteur doit préciser à même la lettre qui accompagne la soumission : 1) les éléments qui feront l’objet d’une autorisation; et 2) la date anticipée où cette dernière sera acheminée à la rédactrice en chef.
- Tous les auteurs de manuscrits qui traitent de recherches avec des êtres humains doivent préciser l’organisme qui a décerné l’approbation déontologique et, s’il y a lieu, le numéro de protocole.
- La CJNSE/RCJCÉ encourage fortement l’utilisation de terminologie inclusive, faisant preuve de compétence interculturelle.