Le Point de vue de parents d’enfants présentant des besoins considérés particuliers sur la collaboration école-famille à la maternelle 4 ans

Auteurs-es

  • Camille Robitaille Université du Québec à Trois-Rivières
  • Christian Dumais Université du Québec à Trois-Rivières

Résumé

Le contenu de ce texte résulte d’une étude portant sur la collaboration école-famille à la maternelle 4 ans à temps plein au Québec dans le cas d’enfants présentant des besoins considérés particuliers. Plus spécifiquement, le point de vue des parents ayant participé à la recherche est présenté. Essentiellement, les résultats montrent des similarités dans leurs points de vue quant aux bénéfices et aux pratiques collaboratives, ainsi que des différences en ce qui concerne les défis et les besoins. La confiance mutuelle, la transparence dans les communications ainsi que la proactivité dans le suivi scolaire ressortent comme des caractéristiques essentielles.

Téléchargements

Publié-e

2023-12-19

Numéro

Rubrique

Research Study/Recherche