Un colloque étudiant, mais pourquoi? Entre apprentissage et rayonnement, la nécessité de réfléchir l’éducation, ensemble

Auteurs-es

  • Caroline Beauregard
  • Nancy Allen Université du Québec en Outaouais
  • Sara Mathieu-C
  • Anne Claude d'Argy
  • Catherine Déry

Biographie de l'auteur-e

Nancy Allen, Université du Québec en Outaouais

Récipiendaire de la bourse d’excellence FQRSC (2013-2016), Nancy Allen est très active en recherche depuis son entrée au doctorat en éducation en 2012. Elle s’intéresse particulièrement à la didactique de l’oral et de la lecture auprès des publics d’enseignants et d’élèves du primaire. En plus d’occuper ses fonctions d’étudiante à temps plein, Nancy est directrice du volet francophone de la Revue canadienne des jeunes chercheurs en éducation. Elle collabore aussi à la Revue des sciences de l’éducation, au volet didactique de la revue Québec français, fait de l’assistanat de recherche occasionnel, est membre active de deux groupes de recherche (AIRDF et CRIFPE) et est chargée de cours aux départements des sciences de l’éducation et d’études langagières de l’UQO. Sa thèse, intitulée « Enseignement et verbalisation de stratégies métacognitives de compréhension orale en langue d’enseignement au 3e cycle du primaire », devrait être complétée d’ici juin 2016.

Téléchargements

Publié-e

2015-08-10

Numéro

Rubrique

Editorial/Éditorial