A Case Study of a Community-Based Tutoring and Mentoring Program
Mots-clés :
Community-Based Education, Portuguese-Canadians, Educational Disadvantage, Immigrant Experience with EducationRésumé
This article reports on a qualitative case study of Ready, Set, Learn (RSL), a community-based tutoring and mentoring program. It examines stakeholders' perceptions of the program's impact on Portuguese-Canadian students. RSL aims to mitigate educational challenges faced by Portuguese-Canadians, as they relate to high rates of high school non-completion and corresponding low levels of post-secondary enrolment. Previous studies conducted into the Portuguese-Canadian population have focused specifically on problems of educational disadvantage and have not explored programs or practices adopted by the community to address these issues. This study contributes to research on education-focused community-based organizations, such as RSL, which have been shown to support at-risk immigrant youth through the provision of supports and services that enable improved educational outcomes. The findings of this study show that RSL provided its students with cultural capital to construct high academic and vocational aspirations, and to cope with discouraging experiences they had in schools.Téléchargements
Fichiers supplémentaires
Publié-e
2014-08-18
Numéro
Rubrique
Research Study/Recherche
Licence
- Les manuscrits soumis à la CJNSE/RCJCÉ doivent être originaux et inédits. Ils ne doivent pas avoir été ou être soumis pour publication dans d’autres revues, actes ou livres au Canada ou ailleurs. L’auteur doit confirmer ce fait dans la lettre qui accompagne la soumission du texte (voir plus loin).
- Les articles publiés dans la CJNSE/RCJCÉ ne doivent pas être publiés ailleurs, en partie ou intégralement, pour une période d’un an suite à la date de publication.
- Tout en demeurant titulaire des droits d’auteur, l’auteur(e) concède à la CJNSE/RCJCÉ le droit de première publication de l’article. En acceptant d’avoir son manuscrit publié dans la CJNSE/RCJCÉ, l’auteur accepte que l’accès à son article et l’utilisation de ce dernier soient gratuits, avec citation, dans les établissements d’enseignement à but non lucratif. L’auteur doit préciser explicitement dans la lettre accompagnant la soumission du manuscrit qu’elle ou il concède à la CJNSE/RCJCÉ les droits de première publication.
- Si le manuscrit contient du matériel externe sujet à des droits d’auteur(s), l’auteur doit s’assurer au moment de la soumission que les droits d’auteur(s) sont respectés, notamment quant aux références à des extraits qu’elle ou il emprunte à d’autres auteurs et aux autorisations requises pour leur reproduction dans le manuscrit. Le cas échéant, l’auteur doit préciser à même la lettre qui accompagne la soumission : 1) les éléments qui feront l’objet d’une autorisation; et 2) la date anticipée où cette dernière sera acheminée à la rédactrice en chef.
- Tous les auteurs de manuscrits qui traitent de recherches avec des êtres humains doivent préciser l’organisme qui a décerné l’approbation déontologique et, s’il y a lieu, le numéro de protocole.
- La CJNSE/RCJCÉ encourage fortement l’utilisation de terminologie inclusive, faisant preuve de compétence interculturelle.