Oakley, B., Ragowsky, B., & Sejnowski, T. J. (2021). Uncommon sense teaching: Practical insights in brain science to help students learn.
Références
Agarwal, P. K., & Bain, P. M. (2019). Powerful teaching: Unleash the science of learning. John Wiley & Sons, Incorporated.
Bean, T. W., & Flippo, R. F. (2018). Handbook of college reading and study strategy research ( 3rd ed.). Routledge.
Blanchette Sarrasin, J., Riopel, M., & Masson, S. (2019). Neuromyths and their origin among teachers in Quebec. Mind, Brain, and Education, 13(2), 100–109 http://dx.doi.org.myaccess.library.utoronto.ca/10.1111/mbe.12193
Dekker, S. J., Lee, N. C., Howard-Jones, P., & Jolles, J. (2012). Neuromyths in education: Prevalence and predictors of misconceptions among teachers. Frontiers in Psychology, 3, 1–8. https://doi.org/10.3389/Fpsyg.2012.00429
Glade, L. (2015). Best practices in Canadian education. Proceedings of the National and International Research Conference, Buriram Rajabhat University, Buriram, Thailand. http://dspace.bru.ac.th/xmlui/bitstream/handle/123456789/1230/2%20Lenna%20Glade.pdf?sequence=1
Oakley, B., Rogowsky, B. A., & Sejnowski, T. J. (2021). Uncommon sense teaching: Practical insights in brain science to help students learn. TarcherPerigee.
Tunison, S. (2020). How educational leaders conceptualize the usefulness of academic research to support their decision-making. Canadian Journal of Educational Administration and Policy, 193, 63-77. https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cjeap/article/view/68078
Weinstein, Y. (2018). Understanding how we learn: A visual guide (1st ed.). Routledge.
Williams, J. (2020). How to read and understand educational research. SAGE Publications.
Yildirim, I., Cirak-Kurt, S., & Sen, S. (2019). The effect of teaching “learning strategies” on academic achievement: A meta-analysis study. Eurasian Journal of Educational Research, 19(79), 1–28. https://doi.org/10.14689/ejer.2019.79.5
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Cristina Peter 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment