Managing Emotions and Coping in a Context of Work Intensification
Mots-clés :
school leadership, principals' work, work intensification, managing emotions, emotional aspects of leadershipRésumé
Work intensification has heightened and accelerated the need for Canadian school principals to manage their emotions. This case explores the emotional aspects of contemporary principals’ work and highlights effective coping strategies and approaches leaders can use to manage their emotions. The teaching notes describe several activities that can strengthen leadership capacity and ensure participants engage with the research on emotions and work intensification and connect this research to their practice. Activities include computer and scripted simulations, improvisational role-play activities, and structured reflection.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment