“FEAR OF STIGMATISATION”: BLACK CANADIAN YOUTHS’ REACTIONS TO THE IMPLEMENTATION OF A BLACK-FOCUSED SCHOOL IN TORONTO
Résumé
The black-focused school introduced by the Toronto District School Board (TDSB) in 2009 has been controversial since the community consultations were conducted. Although media representations and Dei (1996, 2006) provide insight into what Torontonians’ reactions are to the proposed black-focused school, the reactions of black youth in the Greater Toronto Area (GTA) have not been documented. We address that gap by providing a representation of black youths’ voices obtained via focus groups. Black youth from the GTA voiced their agreement with elements of the proposal, but resisted the idea of implementing the proposal by creating a separate school. These findings pose important implications for those in education fields, the TDSB and the black-focused school proponents.Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment