PARENTS AND COMMUNITY, AND SCHOOL: A GENERAL OVERVIEW
Résumé
This Canadian Journal of Educational Administration and Policy special issue, “Parent and Community Participation in Educational Improvement,” was inspired by the recognition of the ecological nature of schools; participative approaches to educational improvement, educational policy development, and school decision-making have become commonplace. It is, however, one matter to theoretically and/or philosophically accept parents and the larger community as contributors to educational goals, and rather quite another to enunciate this Zeitgeist of collaboration, partnership, or authentic engagement in mutually beneficial ways. In other words, this special issue is premised on the assumption that an academic exploration of parent and community engagement in education is required to strengthen the discourse beyond an uncontested and romanticized rhetoric of school community.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment