THE SCHOOL PRINCIPAL’S ROLE IN LARGE-SCALE ASSESSMENT
Résumé
This paper reports on an interpretive study in which 25 elementary principals were asked about their assessment knowledge, the use of large-scale assessments in their schools, and principals‟ perceptions on their roles with respect to large-scale assessments. Principals in this study suggested that the current context of largescale assessment and accountability has resulted in their roles being redefined. In particular, they suggested that it is the principal‟s role to teach other staff members about assessment, to advocate for assessment, and to organize and manage data. We argue that these emerging roles have the potential to redefine instructional leadership in schools.Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment