THE URGENCY OF POSTSECONDARY EDUCATION FOR ABORIGINAL PEOPLES
Résumé
Canada has an unprecedented need to increase the number of Aboriginal peoples who undertake and complete postsecondary programs. Endorsing postsecondary education for Aboriginal peoples advocates an invigorating, fortifying future for Aboriginal peoples, their families, and their communities. Additionally, the postsecondary educational achievements of Aboriginal peoples support the health and sustainability of the Canadian nation; spearheaded by Western Canada’s current economic prosperity, human resources supplied by Aboriginal peoples have become increasingly important. Captured herein are demographic, social, educational, and economic trends reinforcing the rationale that Aboriginal peoples urgently need to be provided with greater opportunities to succeed in postsecondary education.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment