School Closures in Ontario: Who has the Final Say?
Résumé
This paper uses Foucaultian theory of governmentality as a conceptual lens to view school closings in Ontario. Governmentality relates to regulations, rules, systems, and procedures that allow governments to exercise control in society. Based on a critical review of select court cases, the paper argues that boards have substantial power to close down schools provided they satisfy the spirit of their own closure policy and ministry regulations. The paper concludes that boards need more legitimization to make closure decisions, given the conflictual nature of such decisions. Legitimization role of community members may be found in a participatory model of policy-making.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment