Introduction: Oceans Apart? Teaching and Teacher Preparation in Canada and the United Kingdom
Résumé
This special issue of CJEAP focuses on the overlapping policy arenas of teacher professionalism, teachers’ work and the initial preparation of teachers. All of the articles stem from two symposia on pre-service preparation held at the University of Manitoba, Canada, in February 2003 and the University of Nottingham, England, in May of the same year.(1) The purpose of the symposia was to share and examine changing practices in initial teacher education at both universities and to locate the discussion of these practices within a broader national and international exploration of the changing nature of teachers’ work and teacher professionalism.Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment