Part Two: From the Mail Room to the Vice Presidency: The Socialization of Alberta School Trustees
Résumé
Unlike politicians in many other sectors, school board trustees more often are novices in public affairs than they are seasoned political activists. As a consequence, otherwise normal citizens must quickly acquire political and other policy-related skills, most often after election and while serving. This study is an analysis of the first year of service of newly-elected school trustees in Alberta. Interviews with the trustees allows a discussion of their experiences and the people and events which they encountered and which they say had influence on them while they learned opportunities and obligations attaching to trusteeship.Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment