Variations in Value Orientations in the Implementation of Multi-Grades: Implications for Moral Leadership
Résumé
The process of educational change often requires individuals to confront philosophical beliefs and values (Fullan, 1991). Consequently, successful educational change involves moral leadership whereby the "leader and led develop a set of shared values and commitments that bond them together in a common cause" (Sergiovanni, 1990, p. 23). Administrators who provide guidance, encouragement and nurturing during the implementation process (Fullan, 1985; Scott and Jaffe,1988; Leithwood, Fullan, and Heald-Taylor, 1987) are more likely to create an environment which enhances school improvement. Further to the administrator's critical role, the problem in education is in knowing what to change and how to change it (Anderson, 1993; Fullan, 1982; Mills, 1992).Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment