À propos de cette revue

Énoncé de mission

La Revue canadienne en administration et politique de l’éducation se consacre à la publication de travaux d’érudition et d’écrits critiques dans le domaine de l’administration de l’éducation. Les articles qu’elle accepte pour évaluer doivent porter sur des enjeux liés à l’administration ou aux politiques dans le domaine de l’éducation et des systèmes éducatifs au Canada. Les articles comparatifs ainsi que les exposés sur l’administration de l’éducation dans ses dimensions liées à la sociologie, la philosophie, l’histoire et la théorie sont les bienvenus. La Revue offre une tribune pour les articles portant sur l’administration des écoles et des établissements de haut savoir, les contextes éducatifs autochtones et l’éducation des apprenants adultes. Elle accepte les contributions des universitaires, des décideurs, des étudiants aux cycles supérieurs, des praticiens et des chercheurs en éducation et dans les domaines connexes.

Politique d'accès libre

Cette revue offre un libre accès immédiat à son contenu, suivant le principe que le fait de rendre la recherche accessible gratuitement au public favorise de plus grands échanges de savoir à l’échelle mondiale.

L’Association canadienne pour l’étude de l’administration scolaire (ACEAS)

La Revue canadienne en administration et politique de l’éducation (RCAPE) est l’hôte officiel de publication de l’Association canadienne pour l’étude de l’administration scolaire (ACEAS).Pour plus d’information au sujet de ACEAS, SVP veuillez visiter le site suivant :https://scee.ca/casea/.

Sponsors

L’Association canadienne pour l’étude de l’administration scolaire (ACÉAS)