Addressing the Lacuna in Critical Thinking in Kenyan Secondary School Chemistry Curriculum
DOI :
https://doi.org/10.55016/ojs/jet.v57i1.79415Résumé
Résumé : Il existe de nombreuses études sur la pensée critique (PC), mais très peu d’études ont été réalisées qui relie les dispositions de la PC, en particulier l’auto-efficacité dans la théorie et la pratique en classe, en particulier dans le programme de chimie secondaire du Kenya. Cet article a analysé les rapports d’universitaires, de décideurs politiques et les réformes des programmes d’études des écoles secondaires kenyanes afin d’établir dans quelle mesure l’informatique est intégrée dans le programme d’études. Ces rapports ont été utilisés pour expérimenter le modèle standard d’analyse de la pensée critique. Les catégories analysées ont été utilisées pour développer des propositions théoriques clés pour l’étude. Les propositions théoriques formaient une théorie explicative qui soutenait l’analyse. D’après l’analyse, bien que les réformes de l’éducation reconnaissent l’auto-efficacité de l’électrothérapie comme une compétence clé, il n’est pas clair comment l’auto-efficacité de l’auto-efficacité de l’électrothérapie devrait être développée chez les apprenants kenyans de chimie du secondaire. Dans cet article, nous soutenons que la PC ne peut être réalisée dans la classe de chimie que si l’approche d’apprentissage est centrée sur l’apprenant par opposition à l’approche actuelle centrée sur l’enseignant. Les indicateurs d’auto-efficacité de la PC devraient également être intégrés dans le programme de l’enseignement secondaire pour que les apprenants en chimie acquièrent des compétences en PC.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.