Addressing the Lacuna in Critical Thinking in Kenyan Secondary School Chemistry Curriculum

Auteurs-es

  • Cosmas Masega Ongesa University of Nairobi
  • Karori Mbugua University of Nairobi
  • Jacinta Mwende Maweu University of Nairobi

DOI :

https://doi.org/10.55016/ojs/jet.v57i1.79415

Résumé

Résumé : Il existe de nombreuses études sur la pensée critique (PC), mais très peu d’études ont été réalisées qui relie les dispositions de la PC, en particulier l’auto-efficacité dans la théorie et la pratique en classe, en particulier dans le programme de chimie secondaire du Kenya. Cet article a analysé les rapports d’universitaires, de décideurs politiques et les réformes des programmes d’études des écoles secondaires kenyanes afin d’établir dans quelle mesure l’informatique est intégrée dans le programme d’études. Ces rapports ont été utilisés pour expérimenter le modèle standard d’analyse de la pensée critique. Les catégories analysées ont été utilisées pour développer des propositions théoriques clés pour l’étude. Les propositions théoriques formaient une théorie explicative qui soutenait l’analyse. D’après l’analyse, bien que les réformes de l’éducation reconnaissent l’auto-efficacité de l’électrothérapie comme une compétence clé, il n’est pas clair comment l’auto-efficacité de l’auto-efficacité de l’électrothérapie devrait être développée chez les apprenants kenyans de chimie du secondaire. Dans cet article, nous soutenons que la PC ne peut être réalisée dans la classe de chimie que si l’approche d’apprentissage est centrée sur l’apprenant par opposition à l’approche actuelle centrée sur l’enseignant. Les indicateurs d’auto-efficacité de la PC devraient également être intégrés dans le programme de l’enseignement secondaire pour que les apprenants en chimie acquièrent des compétences en PC.

Bibliographies de l'auteur-e

Cosmas Masega Ongesa, University of Nairobi

Author and Affiliation
Mr. Cosmas Masega Ongesa
PhD Candidate in Philosophy
University of Nairobi, Kenya
Email: com@students.uonbi.ac.ke

Karori Mbugua, University of Nairobi

Author and Affiliation
Prof. Karori Mbugua
Associate Professor
Department of Philosophy and Religious Studies
University of Nairobi, Kenya
Email: karori.mbugua@uonbi.ac.ke

Jacinta Mwende Maweu, University of Nairobi

Author and Affiliation
Dr. Jacinta Mwende Maweu
Senior Lecturer
Department of Philosophy and Religious Studies
University of Nairobi, Kenya
Email: jacinta.mwende@uonbi.ac.ke

Publié-e

2024-05-29