The Squirrel, Omelette, and the Truths: An Ethnographic Narrative Exploration of Philosophical Dialogue and Literacy with Young Learners

Auteurs-es

  • Mila Zhu Southeastern Oklahoma State University
  • Claude Duet Denison Independent School District

DOI :

https://doi.org/10.55016/ojs/jet.v57i1.79413

Résumé

Résumé : Cet article explore l’approche innovatrice consistant à engager les jeunes apprenants dans un dialogue philosophique par le biais d’une narration créative. Utilisant une méthodologie narrative ethnographique, il examine les séances de narration entre la première auteure et son fils de huit ans. Leurs discussions se concentrent sur différentes formes de vérités inspirées par le conte fantaisiste de « l’omelette », un poisson qui, selon la jeune conteuse, pond des omelettes précuites. En intégrant la théorie narrative et des éléments du folklore et de la mythologie, cet article révèle comment de tels récits peuvent améliorer considérablement la littératie et la compréhension philosophique chez les enfants. Cette recherche met en évidence le potentiel de la narration en tant qu’outil éducatif dynamique, offrant un aperçu du développement de la pensée critique et des compétences en littératie.

Bibliographies de l'auteur-e

Mila Zhu, Southeastern Oklahoma State University

Author and Affiliation
Dr. Mila Zhu Assistant Professor, Department of Educational Instruction and Leadership
Southeastern Oklahoma State University
Email: mzhu@se.edu

Claude Duet, Denison Independent School District

Author and Affiliation
Claude Duet
Intercultural Learning Specialist
Denison Independent School District
Email: cvanduet@gmail.com

Publié-e

2024-05-29