Artificial Intelligence and Higher Education: A Brave New World?
DOI :
https://doi.org/10.55016/ojs/jet.v57i1.79412Résumé
Résumé : Les dirigeants de l’enseignement supérieur anticipent diverses façons dont l’intelligence artificielle sera appliquée au sein de leurs établissements. L’analyse des données, les applications supplémentaires pour les processus éducatifs et développementaux et la résolution de problèmes complexes peuvent avoir une valeur substantielle. Les décideurs doivent être conscients des problèmes qui peuvent découler de la mise en oeuvre de pratiques de gestion hyperrationnelles, de systèmes de surveillance étendus et d’applications qui pourraient contrôler et restreindre l’expérience des étudiants physiquement, émotionnellement et intellectuellement. L’IA offre des outils précieux mais aussi des risques importants. Les dirigeants d’établissements sont confrontés à des décisions complexes et lourdes de conséquences sur la façon dont cette technologie sera déployée et façonnera l’évolution continue des collèges et des universités.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.