Crisis Response in Higher Education: Insights from Educational Leaders

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.55016/ojs/jet.v55i1.75674

Résumé

Résumé : Les crises peuvent être soudaines, perturber les routines des systèmes et avoir un impact durable significatif sur la vie et les biens des gens. Malheureusement, les établissements d’enseignement supérieur ne sont pas à l’abri des crises. La façon dont les leaders de ces établissements réagissent est cruciale et critique. Cette étude d’enquête narrative de style qualitative a exploré comment les dirigeants d’un établissement d’enseignement supérieur réagissaient aux événements de crise. Des récits de première main ont été recueillis grâce à la technique d’échantillonnage en boule de neige en conjonction avec des entrevues semi-structurées en face à face et des notes de terrain. Des entrevues ont été menées auprès de onze responsables de l’éducation et de partenaires externes. Les résultats suggèrent que plusieurs facteurs tels que la formation en cas de crise pour les dirigeants, les collaborations internes et externes et la constitution d’une équipe de gestion de crise ont été des facteurs importants qui ont eu une incidence sur une réponse efficace aux crises. Les résultats, les idées et les expériences de cette étude permettent compréhension plus approfondie qui aideront les dirigeants actuels et futurs à mieux comprendre les situations de crise et comment ils peuvent se préparer aux problèmes futurs.

Biographie de l'auteur-e

Glory Ovie, The King's University

Author and Affiliation
Dr. Glory R. Ovie
Assistant Professor, Faculty of Education
The King's University, Edmonton

Publié-e

2022-07-07