Crisis Response in Higher Education: Insights from Educational Leaders
DOI :
https://doi.org/10.55016/ojs/jet.v55i1.75674Résumé
Résumé : Les crises peuvent être soudaines, perturber les routines des systèmes et avoir un impact durable significatif sur la vie et les biens des gens. Malheureusement, les établissements d’enseignement supérieur ne sont pas à l’abri des crises. La façon dont les leaders de ces établissements réagissent est cruciale et critique. Cette étude d’enquête narrative de style qualitative a exploré comment les dirigeants d’un établissement d’enseignement supérieur réagissaient aux événements de crise. Des récits de première main ont été recueillis grâce à la technique d’échantillonnage en boule de neige en conjonction avec des entrevues semi-structurées en face à face et des notes de terrain. Des entrevues ont été menées auprès de onze responsables de l’éducation et de partenaires externes. Les résultats suggèrent que plusieurs facteurs tels que la formation en cas de crise pour les dirigeants, les collaborations internes et externes et la constitution d’une équipe de gestion de crise ont été des facteurs importants qui ont eu une incidence sur une réponse efficace aux crises. Les résultats, les idées et les expériences de cette étude permettent compréhension plus approfondie qui aideront les dirigeants actuels et futurs à mieux comprendre les situations de crise et comment ils peuvent se préparer aux problèmes futurs.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.