English
DOI :
https://doi.org/10.11575/jet.v53i1.71097Résumé
Pour entreprendre une recherche, un chercheur doit mettre en avant son paradigme / sa vision du monde sous la forme de sa position ontologique et épistémologique. C’est important de
développer une compréhension plus approfondie des suppositions qui sous-tendent un éventail de traditions pédagogiques et de leurs relations avec la recherche pédagogique en général. Un chercheur peut construire des connaissances socialement à la suite de ses expériences personnelles dans la vie dans son environnement naturel. La recherche qualitative vise à promouvoir une
compréhension approfondie d'un cadre ou d'une activité sociale du point de vue du chercheur. Cela remet en question l’hypothèse scientifiquement réaliste selon laquelle la réalité est à découvrir.perspicacité » via les statistiques fréquemment utilisées dans les méthodes quantitatives. Cela ne réduit pas la recherche quantitative comme une autre façon de savoir. Ce document de réflexion cherche à souligner l'importance de l'éducation et la nature des connaissances, ainsi que les principaux arguments philosophiques qui façonnent divers paradigmes d'enquête.
Il est peu probable que l’on recueille la « profondeur » et la «
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.