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DOI :
https://doi.org/10.11575/jet.v53i1.71094Résumé
Cet article examine la relation entre le genre d’une personne et la fabrication dans un contexte éducatif, un sujet qui n'est pas traité de manière approfondie dans les études empiriques
existantes. En examinant la littérature de ces deux domaines distincts, nous répondons à la question de recherche suivante: Quels facteurs sont identifiés dans la recherche comme influençant
l'équité entre les sexes dans les espaces de formation des enseignants? Le cadre conceptuel des espaces de formation pédagogique a guidé la recension des écrits. Les personnes qui
utilisent l'espace, les activités qui s'y déroulent et les moyens disponibles sont des aspects interconnectés qui peuvent tous avoir un impact sur l'équité des sexes. La théorie de l'autodétermination en relation avec la persistance du ‘makerspace’ décrit les besoins psychologiques de base qui doivent être satisfaits pour qu'un utilisateur soit intrinsèquement motivé à continuer à l’utiliser. Finalement, des recommandations sont faites pour de futures recherches concernant les obstacles à la participation, l'utilisation des textiles électroniques et la conception de l'environnement.
physique.
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