Critique du livre : Pelgrims, Assude et Perez (dir.). (2021). Transitions et transformations sur les chemins de l’éducation inclusive

Auteurs-es

  • Marilyn Dupuis Brouillette Université du Québec à Rimouski

Résumé

Cet article offre une brève critique de l’ouvrage intitulé « Transitions et transformations sur les chemins de l’éducation inclusive » dirigé par Greta Pelgrims, Teresa Assude et Jean-Michel Perez en 2021. Ce collectif comprend dix-huit chapitres approfondissant différentes études liées à l’éducation inclusive mise en place en contexte français majoritairement. Dans un premier temps, un résumé de l’ensemble des chapitres est réalisé en mettant en exergue les sujets de recherche les plus saillants. Par la suite, une appréciation critique pose un regard sur l’ensemble de l’œuvre et de sa qualité. Certaines limites de l’ouvrage sont identifiées, lesquelles réfèrent notamment aux terminologies scientifiques utilisées ainsi qu’au contexte d’intervention auprès d’apprenants en situation de handicap.

Téléchargements

Publié-e

2024-06-26

Numéro

Rubrique

Book Review/Critique de livre