Mitigating The Impacts of Secondary Trauma in K-12 Educators
Résumé
Given the prevalence of adversity experienced by students attending K-12 schools, educator roles have evolved to include supporting student mental health through trauma-informed practice. What remains largely unaddressed, are the impacts of student trauma on the educators who support them, as well as best practices for alleviating this stress in school personnel, as part of a trauma-informed approach. With secondary trauma being an understudied construct in educators, this systematic literature review provides an overview of studies on how secondary trauma impacts educators, as well as approaches to supporting educator mental health following indirect trauma exposure. Qualitative data analysis resulted in the identification of themes surrounding secondary trauma impacts, including emotional and psychological affects, burnout and compassion fatigue, educator attrition, and effects on student outcomes. Themes related to mitigation strategies included individual and organizational approaches. Although best practices for mitigating secondary trauma in educators include a combination of interventions, organizational practices superseded those required by individuals alone. Thus, this review also calls for greater attention from administrators and educational policymakers to invest in further research and management of secondary trauma at an organizational level.
Keywords: secondary trauma, educators, school personnel, mental health, organizational practices
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
- Les manuscrits soumis à la CJNSE/RCJCÉ doivent être originaux et inédits. Ils ne doivent pas avoir été ou être soumis pour publication dans d’autres revues, actes ou livres au Canada ou ailleurs. L’auteur doit confirmer ce fait dans la lettre qui accompagne la soumission du texte (voir plus loin).
- Les articles publiés dans la CJNSE/RCJCÉ ne doivent pas être publiés ailleurs, en partie ou intégralement, pour une période d’un an suite à la date de publication.
- Tout en demeurant titulaire des droits d’auteur, l’auteur(e) concède à la CJNSE/RCJCÉ le droit de première publication de l’article. En acceptant d’avoir son manuscrit publié dans la CJNSE/RCJCÉ, l’auteur accepte que l’accès à son article et l’utilisation de ce dernier soient gratuits, avec citation, dans les établissements d’enseignement à but non lucratif. L’auteur doit préciser explicitement dans la lettre accompagnant la soumission du manuscrit qu’elle ou il concède à la CJNSE/RCJCÉ les droits de première publication.
- Si le manuscrit contient du matériel externe sujet à des droits d’auteur(s), l’auteur doit s’assurer au moment de la soumission que les droits d’auteur(s) sont respectés, notamment quant aux références à des extraits qu’elle ou il emprunte à d’autres auteurs et aux autorisations requises pour leur reproduction dans le manuscrit. Le cas échéant, l’auteur doit préciser à même la lettre qui accompagne la soumission : 1) les éléments qui feront l’objet d’une autorisation; et 2) la date anticipée où cette dernière sera acheminée à la rédactrice en chef.
- Tous les auteurs de manuscrits qui traitent de recherches avec des êtres humains doivent préciser l’organisme qui a décerné l’approbation déontologique et, s’il y a lieu, le numéro de protocole.
- La CJNSE/RCJCÉ encourage fortement l’utilisation de terminologie inclusive, faisant preuve de compétence interculturelle.