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Résumé
Cette étude de cas explore les facteurs sous-jacents qui ont incité un trio d'enseignants à quitter le système traditionnel pour fonder une école alternative. Le thème le plus marquant qui en ressort est une critique du contexte professionnel des enseignants et de leurs conditions de travail dans les écoles traditionnelles. Ils ont constaté que ces conditions limitaient et restreignaient leur autonomie professionnelle et leur capacité à avoir un impact positif sur l'apprentissage des élèves. Ils ont fermement décrit ces conditions comme étant créées et maintenues par les administrations scolaires. De plus, l'article explore comment les différents aspects des conditions de travail des enseignants ont été soigneusement pris en compte dans la conception de la nouvelle école alternative, notamment la structure de leadership collaboratif de l'administration et l'approche pédagogique holistique individualisée. L'article se termine par des observations sur certains des défis auxquels les fondateurs ont été confrontés au cours de l'année inaugurale en ce qui concerne la collégialité et la construction de la communauté, des défis qui devront être relevés pour assurer la viabilité future de l'école elle-même.
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