Ready, Steady Cook: The Growth of a Middle Aged Novice Researcher in the “Academic Kitchen”
Mots-clés :
Professional Development, Mature Student, Adult LearningRésumé
This paper takes inspiration from the work of Peter Elbow, who in his 1998 text Writing Without Teachers, described writing as a process of growing and cooking. As I read Elbow’s representations, I was struck by the similarity between learning to write and becoming a novice researcher. Elbow explained how each writer’s growth cycle would be individual and distinct. Thus, Elbow reasoned; “the main thing you must do if you want to help growing happen in your writing is to try to get a feel for the organic, developmental process” (pp. 42-43). Elbow explained that this means you need to get a sense of your development over space and time, and focus on “the shape of a set of changes occurring in a structure” (p. 43). Elbow described how if growing is the larger process, then cooking is the smaller…Cooking drives the engine that makes growing happen” (1998, p. 48). To me, this sounds like the feeling of being a graduate student and fledgling researcher. Since I commenced graduate study in 2009, I have struggled to make sense of my previous professional roles in relation to how I am developing my skills as a researcher. Life as a graduate student has been much like the process of writing as cooking that Elbow described. In this article, I tell the story of how these experiences have interlaced to represent one of the most profoundly important cooking and growing periods of my life.Téléchargements
Publié-e
2015-05-08
Numéro
Rubrique
Position Paper/Essai
Licence
- Les manuscrits soumis à la CJNSE/RCJCÉ doivent être originaux et inédits. Ils ne doivent pas avoir été ou être soumis pour publication dans d’autres revues, actes ou livres au Canada ou ailleurs. L’auteur doit confirmer ce fait dans la lettre qui accompagne la soumission du texte (voir plus loin).
- Les articles publiés dans la CJNSE/RCJCÉ ne doivent pas être publiés ailleurs, en partie ou intégralement, pour une période d’un an suite à la date de publication.
- Tout en demeurant titulaire des droits d’auteur, l’auteur(e) concède à la CJNSE/RCJCÉ le droit de première publication de l’article. En acceptant d’avoir son manuscrit publié dans la CJNSE/RCJCÉ, l’auteur accepte que l’accès à son article et l’utilisation de ce dernier soient gratuits, avec citation, dans les établissements d’enseignement à but non lucratif. L’auteur doit préciser explicitement dans la lettre accompagnant la soumission du manuscrit qu’elle ou il concède à la CJNSE/RCJCÉ les droits de première publication.
- Si le manuscrit contient du matériel externe sujet à des droits d’auteur(s), l’auteur doit s’assurer au moment de la soumission que les droits d’auteur(s) sont respectés, notamment quant aux références à des extraits qu’elle ou il emprunte à d’autres auteurs et aux autorisations requises pour leur reproduction dans le manuscrit. Le cas échéant, l’auteur doit préciser à même la lettre qui accompagne la soumission : 1) les éléments qui feront l’objet d’une autorisation; et 2) la date anticipée où cette dernière sera acheminée à la rédactrice en chef.
- Tous les auteurs de manuscrits qui traitent de recherches avec des êtres humains doivent préciser l’organisme qui a décerné l’approbation déontologique et, s’il y a lieu, le numéro de protocole.
- La CJNSE/RCJCÉ encourage fortement l’utilisation de terminologie inclusive, faisant preuve de compétence interculturelle.