Exploring Academic Motivation of Canadian Master of Education Learners
Mots-clés :
motivation, adult education, Master of Education learners, and self-determination theoryRésumé
Motivation, an important characteristic of the learner, is related to several key educational outcomes, such as persistence; performance; learning quality; and psychological well-being. Self-determination theory posits that human behaviors are either intrinsically motivated, extrinsically motivated, or amotivated. Using a self-reported questionnaire within the framework of self-determination theory, this study examined the motivational styles of Canadian Master’s of Education learners. Results indicated that this group of learners reported using more self-determined motivational styles. The age of the participants was a factor in that the participants who were more advanced in age reported less frequently that they perceived a locus of control for their academic learning from external sources. Part-time and full-time learners showed significant differences in terms of amotivation and identified regulation, indicating that part-time learners were more motivated than full-time students. By clarifying motivational styles used by graduate students, the study provides educational implications for graduate programs and adult education.Téléchargements
Publié-e
2012-03-31
Numéro
Rubrique
Research Study/Recherche
Licence
- Les manuscrits soumis à la CJNSE/RCJCÉ doivent être originaux et inédits. Ils ne doivent pas avoir été ou être soumis pour publication dans d’autres revues, actes ou livres au Canada ou ailleurs. L’auteur doit confirmer ce fait dans la lettre qui accompagne la soumission du texte (voir plus loin).
- Les articles publiés dans la CJNSE/RCJCÉ ne doivent pas être publiés ailleurs, en partie ou intégralement, pour une période d’un an suite à la date de publication.
- Tout en demeurant titulaire des droits d’auteur, l’auteur(e) concède à la CJNSE/RCJCÉ le droit de première publication de l’article. En acceptant d’avoir son manuscrit publié dans la CJNSE/RCJCÉ, l’auteur accepte que l’accès à son article et l’utilisation de ce dernier soient gratuits, avec citation, dans les établissements d’enseignement à but non lucratif. L’auteur doit préciser explicitement dans la lettre accompagnant la soumission du manuscrit qu’elle ou il concède à la CJNSE/RCJCÉ les droits de première publication.
- Si le manuscrit contient du matériel externe sujet à des droits d’auteur(s), l’auteur doit s’assurer au moment de la soumission que les droits d’auteur(s) sont respectés, notamment quant aux références à des extraits qu’elle ou il emprunte à d’autres auteurs et aux autorisations requises pour leur reproduction dans le manuscrit. Le cas échéant, l’auteur doit préciser à même la lettre qui accompagne la soumission : 1) les éléments qui feront l’objet d’une autorisation; et 2) la date anticipée où cette dernière sera acheminée à la rédactrice en chef.
- Tous les auteurs de manuscrits qui traitent de recherches avec des êtres humains doivent préciser l’organisme qui a décerné l’approbation déontologique et, s’il y a lieu, le numéro de protocole.
- La CJNSE/RCJCÉ encourage fortement l’utilisation de terminologie inclusive, faisant preuve de compétence interculturelle.