Re-conceptualizing English Language Education through Autobiography: Toward a Pedagogy of Humiliations and Humanness
Mots-clés :
English Language, Education, Autobiography, Pedagogy, Humiliations, HumannessRésumé
This paper considers how English language educators might use autobiography as a pedagogical form to engage their multiple experiences and relations to English and Englishness, and to consider implications for their work. Reflecting on autobiography from this perspective offers possibilities for grappling with our multiple connections and dis-connections to English and Englishness, becoming conscious of the discourses which shape us as educators, and engaging difference in productive and meaningful ways. In undertaking autobiography, we face aspects of ourselves, often aspects that come into conflict. This process of dis-equilibrium has the potential to engender a shift in understanding that helps us to re-conceptualize normative constructions and representations of English language pedagogy. This is a necessary undertaking for educators attempting to work with/in the possibilities of engaging reflectively and critically in English language education. It also offers a space to consider how we might use English ‘appropriately’ in our teachings and engagements.Téléchargements
Numéro
Rubrique
Position Paper/Essai
Licence
- Les manuscrits soumis à la CJNSE/RCJCÉ doivent être originaux et inédits. Ils ne doivent pas avoir été ou être soumis pour publication dans d’autres revues, actes ou livres au Canada ou ailleurs. L’auteur doit confirmer ce fait dans la lettre qui accompagne la soumission du texte (voir plus loin).
- Les articles publiés dans la CJNSE/RCJCÉ ne doivent pas être publiés ailleurs, en partie ou intégralement, pour une période d’un an suite à la date de publication.
- Tout en demeurant titulaire des droits d’auteur, l’auteur(e) concède à la CJNSE/RCJCÉ le droit de première publication de l’article. En acceptant d’avoir son manuscrit publié dans la CJNSE/RCJCÉ, l’auteur accepte que l’accès à son article et l’utilisation de ce dernier soient gratuits, avec citation, dans les établissements d’enseignement à but non lucratif. L’auteur doit préciser explicitement dans la lettre accompagnant la soumission du manuscrit qu’elle ou il concède à la CJNSE/RCJCÉ les droits de première publication.
- Si le manuscrit contient du matériel externe sujet à des droits d’auteur(s), l’auteur doit s’assurer au moment de la soumission que les droits d’auteur(s) sont respectés, notamment quant aux références à des extraits qu’elle ou il emprunte à d’autres auteurs et aux autorisations requises pour leur reproduction dans le manuscrit. Le cas échéant, l’auteur doit préciser à même la lettre qui accompagne la soumission : 1) les éléments qui feront l’objet d’une autorisation; et 2) la date anticipée où cette dernière sera acheminée à la rédactrice en chef.
- Tous les auteurs de manuscrits qui traitent de recherches avec des êtres humains doivent préciser l’organisme qui a décerné l’approbation déontologique et, s’il y a lieu, le numéro de protocole.
- La CJNSE/RCJCÉ encourage fortement l’utilisation de terminologie inclusive, faisant preuve de compétence interculturelle.