PRINCIPAL LEADERSHIP: BLENDING THE HISTORICAL PERSPECTIVE WITH THE CURRENT FOCUS ON COMPETENCIES IN THE ALBERTA CONTEXT
Résumé
This study was designed to explore the impact of the standards movement on the principalship in the province of Alberta, Canada. In 2009 the minister of education approved a set of practice guidelines for school leaders. The Guidelines list seven practice standards called leadership competencies. In 2012 a review was conducted to see how these leadership competencies were being articulated in the policies and procedures of the province’s English speaking publicly funded school jurisdictions. Fourteen of the 46 jurisdictions reviewed had policies or procedures that were consistent with the Guidelines mandate. This lack of acceptance of the Guideline as formal policy presents itself as a worrisome finding and indicates a lack of penetration from the provincial to the school jurisdiction level.Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment