Academic Integrity in a Student Practice Environment--An Elicitation Study

Auteurs-es

  • Jennie Miron Humber College

DOI :

https://doi.org/10.11575/jet.v52i3.69724

Mots-clés :

intégrité académique, pratique des étudiants, étude de sollicitation, soins infirmiers, théorie du comportement planifié

Résumé

L’enseignement supérieur offre un environnement propice à l’inculturation des valeurs d’intégrité académique (honnêteté, confiance, équité, respect, responsabilité, courage) qui correspondent aux valeurs fondamentales de la plupart des professions. De nombreux programmes professionnels incluent une composante pratique dans l'expérience éducative, offrant aux étudiants la possibilité d'incarner et de mettre en pratique ces valeurs en milieu de travail. Prenant comme cadre théorique la théorie du comportement planifié, une étude de sollicitation a été menée sur les attitudes communes, les normes subjectives et la perception du comportement des étudiants lors de l’adoption des valeurs de l’IA dans leur environnement de travail. Trente étudiants en sciences infirmières ont rapporté trois concepts majeurs liés à leur expérience de l'IA en milieu d'apprentissage clinique: effets sur les professionnels, effets sur les étudiants et effets sur les patients. Les répondants ont mentionné que le lien entre les relations d’entraide, de respect et de confiance, d'avantages et de pertes, de sécurité des patients et de soins est une condition de leur capacité à pratiquer l'IA. Ce document décrit les résultats de l’étude de sollicitation qui a contribué à la création de l’Enquête sur les soins infirmiers axés sur l’intégrité académique (MAINS) utilisée dans le cadre d’une vaste étude doctorale.

Publié-e

2019-12-23