The Perceptions of Higher Education Students on Contract Cheating and Educational Corruption in South East Europe

Auteurs-es

  • Thomas Lancaster Imperial College London
  • Irene Glendinning Coventry University
  • Tomáš Foltýnek Mendel University in Brno
  • Dita Dlabolová Mendel University in Brno
  • Dana Linkeschová Brno University of Technology

DOI :

https://doi.org/10.11575/jet.v52i3.69722

Mots-clés :

plagiat, intégrité académique, mauvaise conduite académique, écrivain anonyme

Résumé

Cet article examine la recherche sur le plagiat à contrat des étudiants de six pays d’Europe du Sud-Est. La recherche a été menée dans le cadre du projet PESEPIU (Projet d’Europe du Sud-Est sur les politiques d’intégrité universitaire) et a bénéficié d’un financement du Conseil de l’Europe. Treize groupes de discussion ont été organisés au cours desquels les étudiants ont discuté de leurs expériences en matière de plagiat et de problèmes plus vastes de corruption dans le domaine de l'éducation. Les tendances identifiées ont montré que les étudiants savaient comment obtenir une assistance pour tricher à la fois dans leurs cours et pour leurs examens. Certains étudiants travaillaient eux-mêmes en tant qu’écrivains anonymes. Bien que des exemples de bonnes pratiques soient évidents, les résultats démontrent que certains enseignants étaient prêts à accepter des incitations financières pour garantir de bonnes notes aux étudiants. Les résultats démontrent que le plagiat représente une menace pour l’intégrité universitaire dans des pays où cela n’avait pas été documenté auparavant.

Publié-e

2019-12-23