The Power of Models and Examples in Education and Higher Education
DOI:
https://doi.org/10.55016/ojs/jet.v56i2.78058Abstract
Résumé: Les universitaires, les enseignants et les conseillers ne sont pas autodidactes. Nous ne sommes pas non plus des autodidactes ni ne suivons le flot de guides déconnectés que de nombreuses presses universitaires s'empressent de publier, se contredisant les unes les autres. Développer au mieux nécessite des modèles, des exemples et des professeurs qui sont aussi nos collègues parfois nos amis, alors que nous sommes leurs étudiants. Pendant des décennies, les universitaires ont fait référence sans réserve aux superviseurs, directeurs, junior et senior, et surtout aux mentors. Lorsque je réfléchis à mon passage dans les universites et le milieu universitaire depuis mon entrée au collège en 1967 et mes études supérieures en 1970, je vois clairement la montée et le déclin des modèles et des exemples.
Downloads
Published
Issue
Section
License
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.