Livingston, K., O’Sullivan, C., Attard, K. (Eds.). (2024). Characteristics and conditions for innovative teachers: International perspectives. Routledge.
Téléchargements
Références
Ball, S. J. (2024). The less things change: Conservatism, COVID-19 and incoherence in education policy. In H. Bochel & M. Powell (Eds.), The conservative governments and social policy (pp. 133—150). Bristol University Press. https://doi.org/10.46692/9781447365853.008
Blok, V. (2021). What is innovation? Laying the ground for a philosophy of innovation. Techné: Research in Philosophy and Technology, 25(1), 72—96. https://.doi.org/10.5840/techne2020109129
Cooper, K., & Waterman, L. (2024). The renewal of a concept: Analyzing “innovation” through the five contexts framework. International Review of Qualitative Research, 17(1), 69—85. https://doi.org/10.1177/19408447241229770
Faud, D. R. S. M., Musa, K., & Hashim, Z. (2022). Innovation culture in education: A systematic review of the literature. Management in Education, 36(3), 135—149. https://doi.org/10.1177/0892020620959760
Fullan, M., & Quinn, J. (2024). The drivers: Transforming learning for students, schools, and systems. Corwin.
Godin, B. (2017). Models of innovation: The history of an idea. The MIT Press.
Lincoln, Y. S., & Guba, E. G. (1985). Naturalistic inquiry. Sage.
Murphy, J. (2020). The five essential reasons for the failure of school reforms. Journal of Human Resource and Sustainability Studies, 8, 1—17. https://doi.org/10.4236/jhrss.020.81001
Organisation for Economic Cooperation and Development. (n.d.). PISA: Programme for International Student Assessment. OECD. Retrieved April 19, 2025, from https://www.oecd.org/en/about/programmes/pisa.html
Rowlands, J., & Rawolle, S. (2013). Neoliberalism is not a theory of everything: A Bourdieuian analysis of illusio in educational research. Critical Studies in Education, 54(3), 260—272. https://doi.org/10.1080/17508487.2013.830631
Sahlberg, P. (2016). The global education reform movement and its impact on education. In K. Mundy, A. Green, B. Lingard, & A. Verger (Eds.), The handbook of global education policy (pp. 128—144). John Wiley & Sons.
Sarason, S. B. (1990). The predictable failure of educational reform: Can we change course before it’s too late? Jossey-Bass.
Senge, P. M. (2006). The fifth discipline: The art and practice of the learning organization (revised ed.). Random House.
Smith, J. A., Flowers, P., & Larkin, M. (2022). Interpretative phenomenological analysis: Theory, method and research (2nd ed.) Sage.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
© Bonnie Stelmach 2025

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs dont les articles sont publiés dans la Revue acceptent les conditions suivantes :
-
Les auteurs conservent leurs droits d’auteur et accordent à la Revue un droit de première publication, les travaux faisant en même temps l’objet d’une licence d'attribution Creative Commons autorisant d’autres parties à diffuser les travaux, sous réserve d’une mention de l’auteur et de la publication initiale dans la RCAPE.
-
Il est permis aux auteurs de conclure des ententes contractuelles distinctes additionnelles en vue de la diffusion non exclusive de la version de travaux parus dans la Revue (p. ex. pour enregistrement dans un dépôt institutionnel ou inclusion dans un ouvrage), à la condition d’inclure une mention de la parution initiale dans la RCAPE.
-
Les auteurs sont autorisés et encouragés à faire paraître leurs travaux en ligne (p. ex. dans des dépôts institutionnels ou dans leurs sites Web) avant et pendant le processus d’évaluation, ce qui peut déboucher sur des échanges productifs et favoriser et faire que les travaux publiés soient cités plus tôt et plus fréquemment