À propos de cette revue

Le travail social de transformation est une revue savante à comité de lecture conçue pour faire progresser la mobilisation des connaissances dans le domaine du travail social. Reconnaissant les identités intersectionnelles de notre population mondiale, cette revue adopte une perspective de justice sociale tournée vers l'avenir sur la théorie, la recherche, l'éducation, la pratique et la politique. Le travail social de transformation considère l'édition comme une voie pour transformer les sociétés et répondre à la dynamique humaine dans un environnement en mutation. La profession du travail social doit transformer de toute urgence la recherche, la pratique et les politiques en travail social pour relever les défis locaux et mondiaux associés au changement climatique et à la dégradation de l'environnement, aux inégalités sociales et de santé, aux problèmes en milieu de travail, à la réconciliation Autochtone et aux problèmes sociaux urgents liés à la pauvreté et au développement durable. développement. La revue offre un espace de publication pour envisager de « transformer le travail social » à travers un programme social critique et proactif, qui tient compte de l'équité, de la diversité, de l'inclusion et de la décolonisation. La revue vise à faire progresser la compréhension théorique, à interroger les politiques et à informer la pratique, et accueille les soumissions de tous les domaines du travail social. Transformative Social Work est une revue universitaire soutenue par la Faculté de travail social de l'Université de Calgary. 

 La revue publie des articles canadiens et internationaux en anglais et en français. 

 Le travail social de transformation accepte quatre types d'articles. 

 Les manuscrits originaux sont des articles complets, qui doivent contenir jusqu'à 7 000 mots (sans compter les notes et les références). 

 Notes brèves de 2 000 mots maximum, sur des sujets tels que des rapports de recherche en cours, des exemples de problèmes non résolus, des descriptions de politiques, des programmes en cours et des questions brûlantes susceptibles d'intéresser la communauté internationale. Les critiques de livres peuvent également être prises en compte. 

 Les voix de terrain accueille les soumissions de praticiens et d'éducateurs sur le terrain concernant leurs expériences sur le terrain qui pourraient intéresser notre public. L'objectif de Voices from the Field est de permettre aux problèmes de pratique, aux exemples de pratiques prometteuses, innovantes et judicieuses, aux initiatives locales et aux expériences de formation d'être partagés avec un public plus large. Les articles peuvent contenir jusqu'à 2000 mots. 

 Les lettres à l'éditeur offrent aux lecteurs la possibilité de commenter des questions traitées dans la revue ou d'autres points d'intérêt pour les travailleurs sociaux (pas plus de 2 pages et peuvent ou non être publiées). 

 Pour toutes les soumissions, la pertinence ou l'implication pour le travail social doit être explicite. 

 Périodiquement, des numéros spéciaux de Le travail Social de Transformation se concentrent sur des sujets spécifiques. 

 Politiques d'évaluation par les pairs 

 Le travail social de transformation adhère à une politique rigoureuse de double anonymisation dans laquelle l'identité de l'examinateur et de l'auteur est toujours dissimulée aux deux parties. La revue s'engage à une politique rigoureuse d'évaluation par les pairs dans laquelle l'identité des examinateurs et des auteurs est toujours dissimulée aux deux parties. Une fois que votre article a été évalué par l'éditeur, il sera ensuite évalué en double aveugle par des pairs experts indépendants et anonymes. 

 Les examinateurs seront des experts dans leur domaine et seront en mesure de fournir une évaluation objective du manuscrit. L'éditeur aura la décision finale d'accepter un manuscrit pour publication. 

 Paternité 

 Toutes les parties qui ont apporté une contribution substantielle à l'article doivent être répertoriées en tant qu'auteurs. L'auteur principal, l'ordre des auteurs et les autres crédits de publication doivent être basés sur les contributions scientifiques ou professionnelles relatives des personnes impliquées, quel que soit leur statut. Un étudiant est généralement répertorié comme auteur principal de toute publication à plusieurs auteurs qui découle en grande partie de la thèse ou de la thèse de l'étudiant. 

 Remerciements 

 Tous les contributeurs qui ne répondent pas aux critères de paternité doivent être répertoriés dans une section Remerciements. Des exemples de personnes qui pourraient être reconnues incluent une personne qui a fourni une aide purement technique ou un directeur de département qui n'a fourni qu'un soutien général. 

 Tous les remerciements doivent apparaître en premier à la fin de votre article avant votre déclaration d'intérêts conflictuels (le cas échéant), toutes notes et références. 

 Financement 

 Le travail social de transformation exige que tous les auteurs reconnaissent leur financement de manière cohérente sous une rubrique distincte. 

 Le Prix ​​du Journal de Travail Social Transformateur est décerné chaque année sur une base rétrospective au(x) auteur(s) de l'article jugé(s) pour avoir apporté la contribution la plus significative à l'avancement des objectifs de la revue. Les articles gagnants sont reconnus par la Faculté de travail social.