Concentration des fonds de recherche: Quels impacts pour la communauté canadienne des jeunes chercheurs en éducation?

Authors

  • Ugo Collard-Fortin Université du Québec à Chicoutimi
  • Andréanne Gagné Université du Québec à Chicoutimi

Abstract

Cet éditorial souhaite partager les préoccupations de la communauté des jeunes chercheurs en éducation en lien avec le phénomène de concentration des fonds de recherche vers les universités des grands centres urbains.

Author Biographies

Ugo Collard-Fortin, Université du Québec à Chicoutimi

After completing his bachelor degree in science and technology education (S & T), Ugo worked for three years in high schools as a teacher. In parallel, he realized a master in education, focusing on educational practices of teachers within environmental education. Lecturer in S & T education and PhD-student at Université du Québec à Chicoutimi, he is currently interested in exemplary practices of expert teachers of technology education. He is also scholar of the Fonds de recherche du Québec-Société et Culture FRQSC.

Andréanne Gagné, Université du Québec à Chicoutimi

Diplômée au baccalauréat et à la maitrise en éducation, Andréanne a été professionnellement impliquée dans le milieu socioéconomique régional. Consciente du rôle clé qu’occupent la formation professionnelle et l’enseignement professionnel dans les parcours académiques et professionnels de nombreuses personnes, elle y consacre ses activités de recherche. Activités qu'elle tend à diversifier et dont elle aspire à repousser les limites par des engagements clés en milieu scientifique pendant la poursuite de son doctorat. Andréanne est également boursière du FRQSC.

Published

2016-12-16

Issue

Section

Editorial/Éditorial